Nos prestations > Podologie du sport

La podologie adaptée aux sportifs

le paiement se fait cash sauf pour les patients diabétique munis de l’ordonnance suivante

La podologie du sport est une profession paramédicale qui étudie le pied et son fonctionnement, que ce soit un pied normal ou pathologique.

Les douleurs dues à la station debout, à la marche, la course, parfois au simple fait de grandir, ou encore aux différents sports, peuvent s’étendre jusqu’au dos en passant par toutes les articulations rencontrées depuis les pieds (chevilles, genoux, hanches).

Le podologue étudie le fonctionnement du corps en charge et en dynamique. Il traite les troubles épidermiques (la peau), unguéaux (l’ongle) ou biomécanique (la façon de bouger) des membres inférieurs.

Le premier but de toute consultation sera d’abord de diminuer, voire de supprimer la douleur au moyen de techniques non-chirurgicales.

Analyse de la course à pied

Étude de la biomécanique au travers de l'analyse de la course à pied sur tapis.

Bilan baropodométrique

Le bilan baropodométrique évalue la pression plantaire et la répartition du poids corporel.

K-Taping

Le K-taping est une technique de bandage qui soulage les douleurs en drainant et en reposant.

Chaussures du sportif

Les chaussures du sportif doivent être adaptées à sa discipline et à sa morphologie. Le choix est crucial pour prévenir les blessures et améliorer les performances.

Soin podologique adapté aux sportifs

La pratique sportive sollicite les pieds, d'où l'importance d'un soin podologique adapté pour prévenir et traiter les pathologies spécifiques.

Semelle orthopédique

La semelle orthopédique est un dispositif personnalisé qui corrige les troubles posturaux et soulage les douleurs.

Vous avez besoin de nos services ?

Nous nous ferons une joie d'étudier votre besoin puis de vous apporter la solution dont vous avez besoin pour vous sentir bien.